Tuto peinture

Partagez cela!
peinture pièce, ambiance, couleurs, pinceaux, relooking

Encore quelques jours avant la rentrée scolaire… certains parmi vous auront peut-être le temps et l’envie de se lancer dans la peinture d’une pièce ou plus…. 

Ce n’est pas trop compliqué, mais il faut réfléchir un peu avant de s’y lancer.

Première option : demander conseil à un architecte d’intérieur  😜

C’est l’option la moins risquée et la plus économique. Un architecte d’intérieur veillera à ce que vous ne vous trompiez pas de teinte, de sorte de peinture, de surface à peindre …

Car n’oubliez pas, une erreur ne sera certes pas la fin du monde, mais vous allez y passer beaucoup de temps supplémentaire et dépenser des sommes plus importantes. Alors pensez-y…

Deuxième option : le DIY

Si vous optez quand même pour cette solution, préparez bien votre projet : teinte, échantillons, type de peinture, surfaces à peindre, etc.

Mais le saviez-vous que selon la surface peinte, l’effet visuel peut changer ? Saviez-vous que selon la couleur, l’impression d’espace peut augmenter ou diminuer ? Oui, on en parle souvent, voici donc quelques schémas concrets pour illustrer l’effet de la peinture ….

Un dernier point : couleurs chaudes ou froides ? Les deux typologies ont des effets différents sur le résultat visuel :

Les teintes chaudes (comme le rouge) accrochent le regard, attirent l’oeil, donnent une sensation de proximité et rétrécissent les espaces.

Les teintes froides (comme le bleu) par contre, sont dites “fuyantes” donnent la sensation d’éloigner les murs pour agrandir la pièce.

Voilà, vous avez quelques bases, pour donner un effet voulu à vos pièces, mais si vous avez besoin de plus d’informations et vous ne voulez pas vous tromper, n’hésitez pas à nous contacter !