Tendance couleur : rose

Partagez cela!

Tendance couleur : 7 inspirations avec du rose poudré !

Les idées déco du rose poudré

Pochette : on the road
© Shutterstock

Incontournable des tendances, le rose poudré fait souffler un vent de blush sur la déco. Débarqué en 2016 dans le paysage des couleurs branchées, ce joli rose tout doux n’en finit plus de revisiter mobilier, objets, tissus et imprimés. On fait le point sur les plus belles façons de le décliner dans la déco !

1. Chic avec du laiton

Pour le côté chic, c’est par ici. Associé avec une autre star de la tendance, le laiton, le rose poudré gagne en élégance. Un mariage raffiné à retrouver en mobilier design, des canapés jusqu’aux fauteuils, ou à créer soi-même : un plaid rose blush, un bougeoir en laiton, bravo l’effet déco. Plus osé, les meubles rose poudré peuvent s’enrichir de poignées dorées… La pièce la plus incontournable du moment côté meubles ? Le pouf en velours rose poudré sur une base en laiton.

inspirations avec du rose poudré-laiton-bemz

2. Moderne avec du turquoise

Pour offrir au rose poudré une note de modernité, on n’a pas trouvé plus actuel que le bleu canard. Omniprésent dans la déco, ce joli bleu profond se conjugue en aplats sur les murs, en rideaux devant les fenêtres, en objets déco ou sur toutes les assises de la maison. Même les meubles de cuisine l’adorent, c’est dire. Il dynamise le rose poudré alors que le rose poudré l’adoucit, une combinaison gagnante dans le salon, la chambre ou la salle à manger !

inspirations avec du rose poudré-turquoise

3. Délicat avec du blanc

Envie d’une déco girly sans tomber dans l’excès ? On associe le rose poudré au blanc, oui mais graphique. Avec une touche de noir en affiche arty ou en motifs tout simples, le rose conserve sa douceur mais gagne en modernité. Pois, rayures, carreaux, on se régale d’imprimés graphiques pour donner du rythme au rose poudré et créer une atmosphère aussi féminine que contemporaine, parfaite dans une chambre, un bureau ou une salle de bain !

inspirations avec du rose poudré-blanc

4. Printanier avec des fleurs

Et si on utilisait le rose poudré pour s’offrir une vraie déco printanière ? Douce et subtile, la couleur tendance du moment sublime tous les motifs fleuris. Un plaid rose sur un fauteuil à fleurs, un coussin à fleurs sur un canapé rose, un dessus-de-lit poudré sur une couette fleurie ou mur peint en rose à coté d’un papier-peint champêtre, chacun sa déco. Le secret ? Choisir des imprimés fleuris à fond blanc, pour l’effet lumineux et printanier. Et renforcer l’effet avec des touches de bois, des fleurs fraîches ou des plantes vertes, bien sûr !

inspirations avec du rose poudré-fleurs

5. Branché avec du bleu marine

Si vous jugez le rose poudré un brin ringard, combinez-le à du bleu marine. Comme le turquoise, le bleu marine est ultra-tendance, mais proche du noir, il offre un contraste plus marqué avec le rose. Sombre, osé, il bouscule les codes et booste l’éclat de la teinte blush, qui en contrepartie renforce son intensité. Attention, il faut assumer, en particulier dans le cas d’un mur bleu marine. Pour les plus timides, on inverse la tendance en choisissant un mur rose poudré et du linge de lit, de toilette ou même des meubles bleu marine. Effet waouh garanti dans la salle de bain !

inspirations avec du rose poudré-bleu marine

6. Intemporel avec du gris

Vous cherchez la couleur parfaite pour faire un sans-faute déco avec le rose poudré ? Faites confiance au gris. Avec du gris clair, le mariage de couleurs est doux et romantique ; avec du gris foncé, il devient dynamique et contemporain. Et rien ne nous empêche, d’ailleurs, d’associer le rose poudré à un camaïeu de gris, d’autant que les deux teintes sont faciles à décliner partout dans la maison : peintures, papiers peints, rideaux, linge de lit, meubles de salon, déco de bureau… Faites-vous plaisir, tout est possible.

inspirations avec du rose poudré-gris

7. Romantique avec des pastels

Marié avec des pastels et des teintes sourdes, le rose poudré perd en luminosité pour gagner en douceur. Résultat, une déco romantique et un brin champêtre, surtout avec des matières brutes et naturelles. On l’associe avec du bois brut, on le décline en grosse maille et lin lavé, on le combine à des bleus ardoise, des gris souris, des parmes et des beiges… Parfait pour un esprit cocooning dans la chambre ou le salon.

inspirations avec du rose poudré-pastels

Source : deco.fr

décoration d'intérieur, architecture d'intérieur, déco, conseil déco, couleurs, tendance, rose, cuivre, ambiance