Rendez-vous incontournable des architectes d’intérieur et décorateurs : le salon Maison&Objet de Paris

Partagez cela!

 

 

 

 

Salon Maison et Objet Paris Architecture d'Intérieur et décorationCe week-end de fin janvier, architectes d’intérieur, décorateurs et interior designers se sont donnés rendez-vous à Paris pour l’incontournable Salon Maison&Objet, à l’affut de nouvelles tendances et nouvelles idées.

Le salon présente (deux fois par an) les nouveautés en ce qui concerne les couleurs, les matières et tout ce qui touche à l’ameublement, décorations, arts de la table, revêtements muraux, tapis et autres textiles, luminaires, bref…. Les stands se suivent, ne se ressemblent pas, mais sont là pour nous tenter, nous donner envie de réaménager et relooker notre maison.

A l’honneur cette année, entre autre, la nature, les maillages avec différents matériaux, les textures diverses et variées, les effets graphiques, mais aussi encore le style industriel, les nouvelles couleurs tendances, notamment le bleu qui, décliné dans toutes ses tonalités joue le fil conducteur de nombreuses ambiances (de la nordique encore très tendance, à la plus classique et élégante).

Les découvertes ont été belles et nombreuses, difficile d’en faire un compte rendu exhaustif, mais je vous présente néanmoins une petite sélection de mes coups de coeur…

 

La nature aménagée dans nos intérieurs

La nature, présente déjà les dernières années, reste un élément incontournable. Accessoires, textiles, petits meubles, traduisent notre envie de rendre nos intérieurs naturels et apaisants. Serait-ce la vie frénétique urbaine qui nous incite à cela ?

Depuis toujours la nature a inspiré l’art et encore aujourd’hui, designers et créateurs (de textile, meubles, etc) sont encore influencés par tout ce qui nous entoure. Tous ces éléments naturels contribuent à créer une atmosphère fraîche et reposante, et en même temps nous relient à la terre de manière à puiser son énergie pour bénéficier d’un sentiment de bien-être.

Après une journée de travail incessant, un repas pris vite fait, suivi de réunions et appels téléphoniques pour se retrouver dans des bouchons interminables sur la route de la maison… , quoi de mieux que de se retrouver chez soi, dans une oasis apaisante et profiter d’une maison aux accents naturels ?

 

La nature dans nos maisons, nos intérieurs

 

 

Mais qui dit nature, dit aussi animaux. Parmi la multitudes d’exemples d’aménagement plus ou moins original ou excentrique, voici quelques touche animalière !!

Les animaux pour donner du caractère à nos ambiances intérieures

 

A suivre : Les lumières modulent les espaces et les ambiances

 

Laisser un commentaire