La nouvelle couleur de l’année 2016 by Pantone

Partagez cela!
Nous arrivons gentiment (ou pas…) vers la fin de cette année 2015, marquée par une très très jolie couleur, à mon goût. Le Marsala de Pantone.   Pantone Mais d’abord, qui est Pantone ? Pantone est une compagnie créée en 1965. Le fondateur invente un système d’identification de couleurs, le système Pantone comporte 2 310 couleurs.   Sélection Chaque année, Pantone réunit des experts en couleur pour sillonner le monde et Internet. Ces spécialistes voyagent pendant une année entière pour dénicher les tendances de demain. Les critères pour les « nominations » des couleurs de l’année suivante sont constitués par tour ce qui suscite de l’intérêt dans le monde entier.
pantone-qui-cest-qui-choisit-la-couleur-de-lannee-313389Source: Pantone
  Un exemple pour la couleur de l’année 2014 : Kate Middleton adore les robes lilas? Des confettis violets sont lancés au Super Bowl? Les filles de Barack Obama agencent les teintes de mauve comme personne? Orchidée radieuse sera la couleur de l’année 2014!
Orchidee-pantone.jpgSource : Pantone
  Selon Pantone, ces influences sont subtiles et difficiles à cerner, mais elles sont bien présentes.   Pour 2015 la couleur de l’année Pantone était Marsala
Couleurs marsala2Source: Normann Copenhagen, Muuto, HAY, Lady, Ana Rosa, Domus, Artful Desperado
  Et pour 2016 ? En suivant les tendances de la mode printemps 2016, Pantone nous présente les nominations suivantes:
pantone-colors-spring-2016-swatches-sized-w724Source: Glamour.com
  Selon Pantone, les cinq premières couleurs, les préférées par les milieux de la mode, sont Peach Echo, Serenity, Snorkel Blue et Buttercup. Ces couleurs, selon les experts, représentent la recherche de la paix et de la sérénité dans un monde qui tourne à 100 à l’heure; c’est une réponse au sentiment « d’essoreuse »: c’est-à-dire ce sentiment de subir une vie dans la tourmente et le stress. Avec ces couleurs on recherche un sentiment de « zenitude » et de paix intérieure.   Et selon vous ? Quelle couleur  marquera la mode et nos intérieurs en 2016 ? De mon côté j’ai ma petite idée, je ne sais pas si elle est juste, mais en tout cas, c’est ma couleur préférée parmi les nominées : pour moi « the winner is : Serenity ! » …
Capture d’écran 2015-10-29 à 14.10.11Source : Pinterest
          Affaire à suivre …  

Laisser un commentaire