Tendance printemps : couleurs, déco et aménagement intérieur

Partagez cela!
  Le printemps est définitivement arrivé : ses journées ensoleillées, ses journées grises où il n’arrête pas de pleuvoir, mais tellement bénéfiques à la nature, ses journées venteuses, où on a envie de se vêtir léger, mais que l’on découvre finalement encore frisquettes… Bref, on y est, et il suffit de se regarder un peu autour de nous, tout se reveille, la nature, les oiseaux, les champs cultivés, les enfants qui jouent à l’extérieur jusqu’à l’heure du souper… Et avec tout ça, la couleur dominante est le jaune ! Les forsythia en fleur, les champs de colza qui commencent à se faire remarquer, tulipes et jonquilles qui poussent ça et là…  
Le jaune des champs et jardins rentre dans nos maisons et re décore en donnant du pepsSource : Pinterest
  Ce jaune vif et éclatant nous met de bonne humeur et nous donne la pêche… pour faire quoi ? Pour dépoussiérer nos intérieurs, leur donner une nouvelle vitalité, un air de vacances, parce que nous avons besoin de sortir de la grisaille de l’hiver, parce que nous avons besoin de la chaleur de cette couleur. Et alors laissons nous inspirer par tout ce qui nous entoure, tout ce qui nous plaît et nous fait du bien…
Planche d'inspiration pour une décoration dynamique et pétillante jauneSource : Pinterest
 

Et dans la décoration et ameublement ?

Oui, ce jaune est bien joli, mais comment l’utiliser pour la déco ? Voilà quelques exemples tirés de Pinterest …  

On délimite les espaces …

Collage espaces délimités jaunes Source : Pinterest
Une parois en partie colorée, un sol flashy, un rebord de fenêtre, tant de manière pour marquer et délimiter l’espace en jouant sur l’effet de luminosité apporté par le jaune.    

On met en valeur …

Couleur jaune pour mettre en valeur du mobilier une déco, ou un espace Source : Pinterest
Pour mettre en valeur certains éléments comme des cadres, une fenêtre ou un miroir, quand le reste de la décoration et aménagement est dans des teintes plutôt neutres ou sombres. Ces touches de jaune donnent un effet dynamisant et moderne à toute la pièce.    

On dynamise …

collages gris jaunesSource : Pinterest
Pour ceux qui trouvent le gris, le blanc, le bleu canard tristes….. avec quelques détails vitaminés de jaune, le résultat est très classe, moderne, avec un effet chaleureux dynamisant et cocooning.    

Et pour finir, on se lance …

Et voici pour finir une planche shopping avec une sélection d’articles… jaunes !     Tendance printemps déco jaune mobilier et accessoires       contacter un architecte d'intérieur décorateur région Lausanne, La Sarraz, Nord Vaudois, Vaud, Romandie    

Laisser un commentaire