7 Solutions originales pour relooker mon meuble Ikea

Partagez cela!
comment customiser des meubles Ikea cuisine salle de bain armoire pied de tableSource : Pinterest
  Ikea, c’est sympa, pratique, pas cher, mais…. « comme tout le monde »! Vous voulez donner une touche personnelle à votre mobilier Ikea ? Suivez les conseils ci-dessous pour redonner un coup de jeune original à vos cuisines, armoires, étagères, canapés …  

Comment avoir un meuble Ikea différent des autres ?

Que ça soit sur Pinterest ou Facebook, et même en librairie, de nos jours on trouve une multitude d’idées pour customiser nos meubles Ikea (Ikea Hacks). Ces idées sont certes lumineuses, intéressantes, et souvent très originales, mais parfois il faut avoir la fibre bricoleuse ! Pour nous simplifier la vie et pour qu’on puisse se défouler avec notre imagination, plusieurs entreprises se sont lancées dans le sillage du succès du géant suédois en proposant différents systèmes de personnalisation de meubles. Voilà un petit tour d’horizon de ce que nous pouvons trouver sur internet :  

Je personnalise avec des stickers

Like A Color propose une large gamme de stickers pour relooker toute sorte de meuble et en particulier les meubles Ikea (armoire, commode, bibliothèque, etc). Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les modèles proposés, Like A Color vous livre des stickers sur mesure. Le petit plus : Like A Color fournit aussi toute sorte de produit autocollant (ardoises, adhésifs avec prénom, stickers pour carrelages (pour donner un coup de jeune à votre cuisine ou salle de bain), adhésifs pour vitrage, etc.)
Customiser meubles Ikea avec stickersSource : Like A Color
  Pour une customisation par sticker plus graphique, Mykea propose un très large choix d’adhésifs pour mobilier Ikea, mais aussi pour donner du peps à vos murs. On y trouve des personnages de dessins animés comme Bob l’Eponge, en passant à des dessins plus graphiques (par exemple, inspirés par Mondrian) pour arriver à des graphismes plus organiques et naturels.
Personnalisation, customisation, relooking, meubles Ikea avec stickersSource : Mykea
 

Je change les façades de mes meubles

On en parle un peu partout, sur plusieurs Blogs de décoration, Bocklip fournit portes, tiroirs, plateaux et côtés de meubles Ikea. On y trouve même quelques poignées et un peu de robinetterie. Le style Bocklip est plus élégante, recherchée et originale que l’effet donné par les stickers. Et en cas de doute lors du choix du produit, le client peut demander un échantillon.
Comment customiser un meuble Ikea BocklipSource : Bocklip
  Si vous en avez marre d’avoir une cuisine Ikea qui se fait remarquer en tant que telle dès le premier coup d’œil, optez pour une variante Reform. Société danoise (Ahh… le desing nordique ! On l’aime trop !) composée de designers de renom (Norm, Bark Ingels Henning Larsen) crée des façades de cuisine en bois, métal, fibre de béton et autres matériaux parfois surprenants pour donner un look très original à votre cuisine. Le résultat final est époustouflant !
Customiser meuble cuisine Ikea avec Reform design danoisSource : Reform
  On reste en Scandinavie avec cette société qui propose des façades de meubles (cuisine, salle de bain, armoires,…), des pieds, des poignées, avec plusieurs sortes de motifs graphiques et en plusieurs couleurs. Très tendance, très moderne, une jolie solution pour ne pas avoir le même meuble Ikea comme tout le monde !
Customiser un meuble Ikea buffet cuisine salle de bain Source : Superfront
   

Je customise discrètement mon meuble

Et si vous ne voulez apporter qu’une touche discrète à vos meubles ? Pourquoi ne pas changer que les pieds ! Pretty Pegs offre une multitude de pieds pour toute sorte de meuble. Des sobres, des ludiques, des rigolos,…plusieurs formes et plusieurs couleurs. Il y en a pour tous les goûts !
Customiser meubles Ikea pieds de canapé pieds de table Peggy PegsSource : Peggy Pegs
   

J’offre une housse unique à mon canapé

Coté textile, Bemz, propose une multitude de tissus dans plusieurs coloris et graphismes pour toute sorte de canapé et assise Ikea. On y trouve en outre des personnalisation de textile de lit (couvre-lit, tour de lit, coussins,…) et aussi du tissus vendu au mètre. Là aussi le client peut commander un ou plusieurs échantillons de tissus.
Customiser canapé chaises lits coussins Ikea et autres tissusSource : Bemz
   

Pour conclure …

Alors, séduits ? Le « to be different » vous tente ? Vos meubles Ikea vous demandent un relooking ? Ils ne veulent plus être comme les autres ? Si vous avez besoin de conseils ou d’un accompagnement dans votre choix, n’hésitez pas à contacter Cocoon&Co, qui vous épaulera avec grand plaisir et professionnalisme dans toutes vos réalisations.   Je veux en savoir plus ...-2       social-facebook-button-blue-iconsocial-linkedin-box-blue-icon  

Laisser un commentaire